Créer un guide ensemble

– Comment ça marche ? –

Le guide est avant tout né d’une passion.

Le concept vous plaît ? Travaillons ensemble. Nous nous adaptons à vos besoins.

Une entreprise compteuse d’histoire…

Ma mission ? Aider les collectivités rurales à valoriser leur patrimoine. Mes activités ? rédactions, créations de flyers, audioguides, jeux de pistes, escape game… Mes objectif : dynamiser les territoires ruraux (économie, tourisme, joie de vivre et implication des habitants).

Prix des prestations

Les prix des prestations sont ajustés selon les commandes. Dans le cas d’une réalisation de guide papier, le prix de l’impression reste à votre charge, et s’ajoutera au devis selon l’ambition. Rencontrons-nous !

Rédactions et aide
au montage de projet
(par page)
50
  • Formule clef en main comprenant la recherche et la rédaction.
Réalisation d’un audioguide
( environ 30 minutes)
1800
  • Formule clef en main comprenant la recherche, la prise de son, le montage audio et la distribution.
Ateliers / été des enfants
250
  • Formule clefs en main : création, gestion des inscriptions et animation de 7 ateliers.
Prestations uniques
  • Sur devis

Le processus

1ère étape : la prise de commande. La production du guide des 7 sens est influencée par l’objectif du client : pédagogique, commercial, culturel…

2ème étape : rencontres et recherches. C’est le moment où je rencontre les acteurs de votre territoire. Je prends le temps d’écouter les histoires du village, je farfouille dans les archives. Je prends aussi le temps d’écouter les sons qui font l’ambiance des lieux, ceux qui seront plus tard mis à l’honneur dans les guides audios. Pour moi, c’est la partie la plus chouette.

3ème étape : rédaction et mise en pages. Si la commande est un guide audio, elle vous sera systématiquement présentée avant diffusion. Si la commande est un guide papier, elle vous sera également présentée avant impression. C’est la découverte, c’est le moment d’ouvrir la surprise ! C’est le moment le plus chouette pour vous.

4ème étape : distribution. Ca y est, tout est prêt. Je distribue la commande. Quelque soit la forme, je la partage à votre cible, je la fais découvrir aux habitants, je la présente au territoire. Votre village se dynamise, les habitants en parlent… ils découvrent ou redécouvrent les surprises quotidiennes qu’ils ne voyaient plus par habitude.

Nouveaux messages dans votre boîte de réception