Notre histoire

Tout a commencé par un constat simple. Les guides touristiques ne sont pas représentatifs. On trouve des handicapes de toutes les formes et de toutes les couleurs.

Ajouter deux chapitres dédiés au mental et au moteur, c’est briser les codes pour enfin oublier enfin les chapitre dédiés à l’une ou l’autre capacité. L’idée est d’ouvrir le champ des possibles ! Le guide des 7 sens sensibilise grâce au pouvoir des sens. Toucher, voir, goûter, entendre, sentir, réfléchir, bouger …

En effet, ressentir c’est vivre, tout en ce mettant à la place de l’autre à qui il manquerait l’une ou l’autre capacité

Parti d’une idée très personnelle, le projet commence doucement par l’écriture d’un guide adapté à Lyon. 32 page d’activités co-écrites avec les prestataires pour le plus grand bonheur (la distribution était gratuite) des touristes autant que des locaux de toutes les formes physiques et mentales. Puis nous avons décidé de transformer le guide en animations pour enfants, le temps d’un été provençale à Forcalquier : en créant une série d’activités sur le thème des 7 sens.

Aujourd’hui, une nouvelle page se tourne pour le guide des 7 sens puisqu’il devient enfin une marque, une entreprise. De la rencontre avec les partenaires, la rédaction, la mise en page, l’impression, la distribution. Le guide des 7 sens vous promet un projet clef en main.

C’est dans une démarche autant personnelle que professionnelle que j’ouvre mon idée aux communautés dans l’espoir d’ouvrir les esprits de façon discrète et ludique, aux problématiques liées à l’accessibilité.

Pour discuter, pour me proposer des nouvelles choses, pour me demander conseil, pour me demander un devis… écrivez-moi à vogelelodie@outlook.fr